Des intervenants qui font référence, en avance sur la perception des sujets traités. Une réflexion approfondie sur l’impact des enjeux externes sur l’activité de l’entreprise.
Pierre GIORGINI

Président-recteur de l’Université Catholique de Lille. Ingénieur, spécialiste en télécommunications. Ancien Directeur adjoint de la Recherche et du Développement de France Télécom (4 000 chercheurs).

Pierre apporte au programme l’exemple de la mise en œuvre réussie de compétences en prospective au sein de L’Université Catholique de Lille. Il a écrit plusieurs ouvrages sur la révolution numérique, dont La Transition fulgurante (2014)

Jacques FRADIN

Docteur en Médecine, membre de l’Association Française de Thérapie Comportementale et Cognitive. Directeur de l’Institut de Médecine Environnementale (IME) sur la recherche en neurosciences cognitives, en partenariat avec l’Université Paris 8.

Jacques apporte au programme une prise en compte scientifique et transdisciplinaire du facteur comportemental par les institutions et la société. Il a écrit L’Intelligence du stress (2008).

Nathalie BENEROSO

Docteur en pharmacie, biologiste, spécialisée en chronobiologie. Elle enseigne à ISUPNAT école de naturopathie. Biologiste du stress et du « burn out », spécialisée en biologie fonctionnelle et nutritionnelle.

Nathalie apporte au programme une compréhension des liens entre émotions, neurotransmetteurs et alimentation : comment mieux se connaitre pour mieux se gérer, et mieux manager dans l’entreprise.

Pierre SERVENT

Journaliste, écrivain, colonel de réserve, historien, penseur. Spécialiste de la Défense, consultant « défense » pour France Télévision, Pierre Servent a enseigné pendant une vingtaine d’années à l’École de guerre.

Pierre apporte au programme la notion de mandat clair transposée de l’armée au monde de l’entreprise. Il a écrit Cinquante nuances de guerre (2018).

NOUS CONTACTER

1 + 4 =