UN PARCOURS INSPIRANT

Le BEELAB, c’est un parcours inspirant de plus de 40 heures de formation sur 6 mois construit entièrement en pédagogie inversée et s’inspirant du Social Learning afin de coller au plus près des préoccupations et enjeux des participants. 

.

Le parcours débute par un atelier starter qui permet de co-designer le programme de la saison afin d’en adapter le contenu au plus près des attentes et des besoins des participants.

.

Quatre ateliers d’exploration et une « learning expedition » structurent la suite du parcours. Ils sont l’occasion de rencontre avec des intervenants d’exception, mais également d’exercices d’expérimentation pour déployer le potentiel de chacun.

Des contenus à forte valeur ajoutée  sont partagés avec les participants tout au long du programme afin de nourrir leur inspiration. 

.

Trois entretiens miroir individuels ponctuent le parcours et permettent d’ancrer les apprentissages dans le quotidien et l’action des participants.

Une réunion de restitution en entreprise clôt le parcours et permet d’en maximiser l’apport pour le collectif.

UN RESEAU APPRENANT

Le BeeLab est au cœur d’un écosystème de la transformation. Il mobilise des parties prenantes parmi lesquelles des entreprises, des universités, un centre de recherche et des acteurs impactants de l’économie sociale et solidaire.

Le BeeLab et ses participants forment une communauté dynamique et apprenante de leaders change-makers dans la durée.

Des conférences et des contenus inspirants sont poussés régulièrement sur la plateforme en mode « social learning ». Les « BeeLeaders » s’enrichissent mutuellement à travers une soirée annuelle et des évènements de networking organisés régulièrement.

UN OBSERVATOIRE DES COMPETENCES

Les entreprises ont besoin de détecter et de développer les compétences des leaders de demain. A cette fin, le BeeLab est un observatoire de compétences, permettant d’étudier des leaders dans leur environnement de travail ainsi que dans les entretiens miroirs et les ateliers d’exploration.

Sur cette base, le BeeLab alimente un modèle de compétences digitalisé, porté par Nathalie Estellat, ex -DRH en grand groupe et professeur affiliée à l’ESCP Europe. Ce dernier permet de profiler les Leaders Change Makers, et de mettre au point des outils innovants et des publications régulières à destination des DRH et des entreprises.

NOUS CONTACTER

15 + 1 =